ÉTAT DES LIEUX

Services

MÉTHODOLOGIE EDL SERVICE

EDL SERVICE organise et réalise toutes vos missions d’états des lieux, indispensables pour la bonne gestion de vos biens immobiliers.
Nous confier cette prestation vous permet d’éviter tous litiges entre locataire et propriétaire. Une procédure précise est appliquée par l’expert dans la rédaction du constat d’état des lieux. Toutes les dégradations ainsi que les équipements sont photographiés pour illustrer le constat. Ces photos sont insérées directement au cœur du document .
L’ensemble des compteurs sont relevés (électricité, eau …) et portés dans le constat. Les clefs, les BIP, vigik, badges et émetteurs sont testés, inventoriés et photographiés.
Notre objectif est d’établir ce rapport de manière impartiale et objective, avec rigueur et précision, par un professionnel expérimenté.

SUPPORT : L’état des lieux, en version « zéro papier »

Tous nos états des lieux sont réalisés en « zéro papier » sur Tablette et édités au format PDF. Ce support nous permet, après signature du locataire, de générer et d’envoyer automatiquement par e-mail le document final de l’état des lieux. Cinq minutes après être sorti du bien immobilier, le propriétaire (ou administrateur de biens) et le locataire reçoivent par courriel un document au format PDF lisible, clair et incontestable.

Ce logiciel apporte beaucoup de nouveautés :

  •  Outil connecté: transmission immédiate des constats après la mission, signature informatique apposée par l’intervenant et le locataire, directement sur l’ordinateur tactile après vérification du constat établi contradictoirement.
  • Dématérialisation : plus de papiers, les états des lieux sont communiqués par mail au format PDF. Une gestion sécurisée d’envoi de documents électroniques garantissant des documents authentiques, infalsifiables et inaltérables.
  • Services : possibilité de prendre des photos, insérées automatiquement dans le rapport.
  • Qualité : une présentation du compte-rendu final de mission complet et clair pour le gestionnaire et ses clients.

– Les rapports sont normalisés selon la règlementation en vigueur.
– Les états des lieux sont sauvegardés et mis à disposition sur simple demande.

Téléchargez un exemple d’état des lieux en cliquant ici.

COMPARATIF

A l’issue de l’état des lieux de sortie, EDL SERVICE vous remet un document issu du comparatif avec l’état des lieux d’entrée.

Le rapport comparatif est réalisé par comparaison entre l’état des lieux d’entrée et l’état des lieux de sortie. Il permet d’établir la preuve de l’inexécution des obligations du locataire. Les différences résultant de cette comparaison se traduisent par une liste de prestations identifiées, selon les lois et décrets, comme étant à la charge du locataire.

Téléchargez un exemple d’état des lieux comparatif en cliquant ici.

PRE-ÉTAT DES LIEUX DE SORTIE

Le pré-état des lieux, appelé également « visite conseil » est un constat de l’état des lieux effectué à titre purement indicatif, avant l’établissement de l’état des lieux final lors de la restitution des locaux par le locataire. Il a uniquement pour but d’informer le locataire sur les réparations, les remises en état, les remplacements d’éléments, et les prestations d’entretien à entreprendre dans le logement et le coût éventuel des travaux des réparations locatives, fixées par le décret n°87-712 du 26 août 1987, qui resteraient à sa charge lors de son départ du logement.

En faisant intervenir EDL SERVICE pour une pré-visite de sortie, vous donner d’une part, au locataire le temps et la possibilité de remettre en état ce qui doit l’être par ses soins et il connaît par avance le montant du dépôt de garantie qui lui sera restitué. Et d’autre part le propriétaire peut programmer, dès cette visite, les travaux qui lui échoient et remettre son bien sur le marché au plus tôt.

PHOTOS ET RAPPORT DÉTAILLÉ

États des lieux de vos biens locatifs immobiliers réalisés sur tablette graphique incluant un rapport PDF, pièce par pièce, mentionnant les dégradations constatées et accompagné de photos descriptives. La photo permet d’apporter la preuve par l’image des dégradations constatées par écrit (nombre illimité).

Les photos sont directement insérées au cœur du document.

INVENTAIRE DU MOBILIER

Dans le cas d’une location meublée, un inventaire précis et un état détaillé du mobilier seront effectués.

GESTION DES CLÉS

Les clefs que nous récupérons à la suite d’un état des lieux de sortie vous sont restituées directement en agence ou auprès du propriétaire.

ARCHIVAGE DES ÉTATS DES LIEUX DES BIENS LOCATIFS

– Sauvegarde de tous les états des lieux réalisés par EDL SERVICE
– Consultable sur simple demande

RAPPORT DES DÉGRADATIONS LOCATIVES

Suite à l’état des lieux de sortie, EDL SERVICE vous propose d’établir, par comparaison entre les états des lieux d’entrée et de sortie, un rapport des anomalies constatées avec une liste des dégradations. Une fois la ventilation des responsabilités faite entre le locataire ou le propriétaire, nous affectons un coefficient de vétusté pour les dégradations à la charge du locataire. EDL SERVICE vous livre un document de retenue sur dépôt de garantie.

Les chiffrages EDL SERVICE sont établis par des artisans indépendants et sont basés sur des prix de marché moyens. Nous garantissons la livraison de nos chiffrages en 1 semaine.

CHIFFRAGE DES DÉGRADATIONS LOCATIVES

Le rapport des dégradations locatives est un document écrit détaillant les dégradations locatives imputables au locataire sortant après comparaison avec son état des lieux d’entrée.
Lorsque vous faites appel à EDL SERVICE pour réaliser l’état des lieux de sortie, nous pouvons sur demande vous fournir un rapport des dégradations locatives imputables au locataire sortant. Cela vous permet de pouvoir rapidement demander un devis à un homme de l’art pour estimer le montant des travaux à réaliser et ainsi rendre plus rapidement le dépôt de garantie déduit des frais de réparations à votre locataire.

PRISE DE RENDEZ-VOUS

EDL SERVICE s’engage sur :

  • Une prise de rendez-vous par téléphone ou mail simple et rapide
  • Une proposition de rendez-vous dans les plus brefs délais
  • Une possibilité de prendre rendez-vous en urgence, avec remise des documents par voie électronique
  • Une confirmation de votre rendez-vous par e-mail
DISPONIBILITÉS, AMPLITUDE HORAIRE

EDL SERVICE vous garantit un large choix de disponibilités du lundi au samedi, y compris les jours féries, de 8h00 à 18h00, avec des variations saisonnières : les amplitudes horaires sont plus importantes en été qu’en hiver (jusqu’à 20h00 en été).